À nos débuts…

Après une petite enquête, on nous a dit qu’il y avait jusqu’à 130 enfants environ vivant dans le quartier où se trouve l’  hôtel. Les enfants vont à l’école, mais seulement pendant une demi-journée, soit le matin, ou l’après-midi et parfois seulement quelques jours dans la semaine. Et encore, Il y avait des enfants qui n’allaient pas du tout à l’école.

Mamy et moi travaillons dans le secteur  tourisme et l’hôtellerie. Nous avons beaucoup voyagé, du moins avant la Covid-19, et chaque fois que nous nous arrêtions, enfants et adultes venaient s’approcher de nos bus en jetant la main pour mendier de l’argent ou autres choses … Un bébé sur le dos qui n’a même pas un an a jeté la main pour demander quelque chose qu’il ne ferait pas une fois dans sa vie! C’est tellement triste!

Ce sont des images que nous avons l’habitude de voir partout: devant les hôtels où nous avons séjourné ou en ville ou au milieu de la brousse.  

Lorsque nous avons construit notre hôtel, nous avons voulu faire quelque chose avec les enfants de notre quartier.

Après avoir fait une petite enquête et une évaluation des besoins , nous avons décidé que les enfants d’Ambalakely devaient utiliser leurs mains pour quelque chose de mieux au lieu de mendier …!

Les enfants ont  tellement  du talent et sont très créatifs , mais ont besoin d’un coup de pouce!

Pour nous, c’était un grand engagement qui demande une très grande responsabilité! Mais nous sommes persuadés qu’il faut passer à l’action au lieu critiquer tout le temps!

Personnellement, j’ai reçu une bonne éducation en Norvège et je veux apporter quelque chose avec le peu que je puisse pour les enfants nécessiteux,  ceux qui n’ont pas la possibilité d’avoir une vie meilleure. Mais le plus réconfortant est que nous ne sommes pas seuls, des tas de personnes bienveillantes sont toujours derrière nous et nous soutiennent !